BIO

Cigale chantant en toute saison, je suis une artiste hybride et polymorphe !

J’aime : l’étonnement des rencontres, le crissement des sourires, la poésie de la scène et du quotidien. 

De mes années en conservatoire, j’ai le souvenir d’une participation émerveillée à un disque dirigé par Plasson pour EMI, des chœurs d’opéra, du piano en concerts… 

Après un Bac Littéraire “Mention Très Bien” (la frime !), j’étudie la psychologie jusqu’à l’obtention du Master 2, puis je choisis de passer ma vie à composer et écrire des textes de chanson et de poésie. 

Avec mon projet éponyme de chanson-pop, je joue en France et à l’étranger (Bangkok, USA, Marrakech, Paris…), dans des SMACs, des théâtres, médiathèques, centres culturels, ou chez l’habitant ! 

Pendant le COVID, sur mon balcon, je chante chaque semaine pour mes voisin.e.s. J’y trouve l’inspiration de mon actuel solo piano-voix. Je fais la première partie de Laura Cahen sur ce projet.

Fin 2024 j’expérimente une virée pop-électro en créant “Femme tatouage”, projet plus rythmique. J’ai eu la chance de jouer ce projet en 1ères parties de Zaho de Sagazan au Pic du Midi,  de Clara Ysé au Metronum de Toulouse, et de Solann au festival de Carcassonne.

Je m’entoure pour la production sonore du disque « Femme tatouage » (à paraître début 2026) de Jean Paul Gonnod (Lenny Kravitz, Dee Dee Bridgewater, Phoenix …) et de Ghislaine Lenoir (notamment coach d’Arthur Teboul de Feu! Chatterton) au coaching scène.

 

Je prépare enfin pour 2027-28 un spectacle mêlant actions avec le public, musique et théâtre, nommé “Les entretiens”. 

J’adore aussi composer et interpréter :

  • de la musique à l’image : “Brice” (docu ARTE, primé au festival de Deauville G.Awards, 2017); “Chambre 6” (sur FRANCE 3, 2023), Howard Zinn (D.Mermet & O.Azam)…
  • des B.Os pour le spectacle vivant (Cies Myriam Naisy, Paracosm, Les 198 os…)

Je m’investis enfin sur des actions culturelles auprès de divers publics (chorale du Metronum, scolaires, CPMs, médiathèques, entreprises), pour les professionnels du spectacle (Women Metronum Academy…) et les amateurs désireux de découverte et de perfectionnement. 

Voilà tout. Enfin presque !

Me suivre :